mercredi 26 mai 2010

Respect de la loi, respect de la parole donnée

Un autre monde est possible

Exemple : rien que pour la France, le Snui, le syndicat des impôts, évaluait en 2006 le coût de l’évasion (légale) et de la fraude fiscale (illégale) à une somme oscillant entre 42 à 51 milliards d’euros, soit l’équivalent de son déficit.

http://www.stopparadisfiscaux.fr/content/que-font-les-multinationales-dans-les-paradis-fiscaux


Allez, soyons fous : imaginons que tout le monde, particulier comme entreprises, respecte la loi, et voilà le problème des retraites qui n'en n'est plus un.

Travailler plus parce que d'autres fraudent le fisc et que des entreprises se font domicilier aux caïman pour échapper à l'impôt en France...Ben non.


Le président Sarkozy déclarait le 27 mai 2008 à propos du report de l’âge légal : «Je dis que je ne le ferai pas, pour différentes raisons, et la première c'est que je n'en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les Français, je n'ai donc pas de mandat pour faire cela. Et ça compte, vous savez, pour moi.»

http://www.20minutes.fr/article/407260/Politique-Sarkozy-sur-le-report-de-l-age-legal-de-la-retraite-Je-n-ai-pas-de-mandat-pour-faire-cela.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire