lundi 9 février 2009

La Nouveau Centre, combien de divisions?

Protégéez-moi de mes (ex)-amis, (d'aprés La Nouvelle République du samedi 7 février 2009)



Protegez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge. Et lorsque les amis deviennent des ex...c'est pire! Ainsi, ce communiqué de Thomas Hantz, président des Jeunes Centristes de la Régions, qui dénonce les "adhérents fictifs du Modem". 60 000 au national, 400 dans le Loir et Cher. Des "anciens adhérents de l'UDF recoivent des informations en provenance du Modem. Sans jamais avoir adhéré, explique-t-il. Ils se sont retouvés de facto membres actifs de ce parti quand l'écrasante majorité d'entre eux faisaient le choix du Nouveau Centre". Et d'apporter ce qu'il qualifie de "preuve" : un appel au vote pour l'investiture des candidats Modem aux Européennes qu'il a reçu par couurier, nominativement et en sa qualité "d'adhérent", ce qu'il n'est plus. Mais Marc Fesneau, président du Modem 41, s'agace à son tour: "C'est sûrement vrai qu'il a reçu ce courrier, les envois de PAris s'appuient sur un fichier 2007-2008. Mais concernant nos militants, les chiffres sont bons. Ils correspondent au renouvellement des adhésions. Tout ça c'est grotesque! Si la seule volonté c'est de montere qu'ils sont plus puissants que nous, on va comparer les congrés! Voir aux Européennes. Franchement, je préférerais un débat d'idées..." Entre (ex)-amis, bien sûr.



Le sympathisant Modem 41 tient à rajouter le commentaire suivant :

- On se demande bien pourquoi le Nouveau Centre s'intéresse tant que cela au nombre d'adhérents du Modem. J'attend avec impatience le prochain communiqué qui nous parlera du nombre d'adhérents de l'UMP, du PS, du PC et du FN sur le département.

- Le 31 novembre 2007, avec une majorité de plus de 90% des votants, le Conseil National de l'UDF a choisi d'adhérer au Mouvement Démocrate dont le congrés constitutif s'est tenu le lendemain. Si plus de 90% des votants ne représente pas la majorité, alors nous n'avons pas la même notion de la démocratie.

- Les adhérents du Modem ont pu, démocratiquement, s'exprimer sur les têtes de liste pour les Européennes. Nous souhaitons que les adhérents du Nouveau Centre puissent en faire autant, dés que la direction nationale de leur parti leur proposera des noms...

- Le Nouveau Centre revendique 9000 adhérents au niveau national, soit environ 400 adhérents sur 22 départements, départements où le Nouveau Centre est implanté grâce à ses élus (Présidents de Conseil Généraux... ). Si par hasard la majorité départementale venait à basculer dans les prochaines années, je souhaite au Nouveau Centre de garder tous ses adhérents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire