lundi 19 octobre 2009

J'ai vu des paysans au regard désespéré (NR du 17 octobre 2009)

La sénatrice Modem Jacqueline Gourault était hier matin dans les rues d'Orléans, en compagnie notamment du Maire de Marchenoir et conseiller Régional Marc Fesneau. Marchant avec les manifestants du Loir et cehr, Jacqueline Gourault a exprimé sa vive inquiétude quant au moral des agriculteurs. "M^me si l'on ne parle pas de ceux-là, des agriculteurs qui se suicident, il y en a..."

Quelques pages plus loin, on apprend le départ de Jean-Paul Pinon et Agnès Thibault de notre mouvement. Merci à tous les deux pour le temps et l'énergie qu'ils ont donné toutes ces derniéres années pour que vivent les idées centristes.
Je pense cependant que notre indépendance vient de notre force, et que quitter ainsi le mouvement ne le renforce pas, mais au contraire, l'affaiblit. Plus nous serons nombreux, plus nous serons indépendants du PS et de l'UMP.
De plus, discuter ne veut pas dire être d'accord. Et si demain l'UMP, le PS ou les Verts reprennent de nos idées, nous ne pourrons que nous en féliciter. Car il ne s'agit pas de savoir qui a tord ou a raison, mais de travailler à l'avenir de notre pays et de donner le meilleur de nous mêmes pour que, demain, nos enfants vivent dans un monde meilleur (moins de dette, moins de pollution, plus de fraternité...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire