dimanche 3 mai 2009

Le groupe Modem Régional présente ses propositions pour la réforme territoriale

Désireux de participer au débat sur la réforme territoriale décidé par le Conseil régional à l’occasion d’une session extraordinaire, nous avons apporté notre contribution sous forme d’un vœu.

Celui-ci a pour objet de rappeler qu’il s’agit d’une réforme indispensable, car nous ne pouvons pas rester dans le statu quo actuel et d’une réforme historique puisqu’il existe un accord sur le principe d’une réforme pour l’ensemble des acteurs politiques.

Conscients qu’il s’agit là d’un rendez vous avec la démocratie que nous ne pouvons nous permettre de manquer, nous avons souhaité soumettre au débat un texte pour, non seulement, faire part de nos propositions mais également éviter deux écueils.

Le premier aurait consisté à traiter la question uniquement sous forme partisane alors que c’est un débat qui dépasse les formations politiques.

Le second aurait été d’avoir un débat uniquement focalisé sur une expérience régionale à l’intérieur de notre région sans avoir de regard vers l’extérieur alors qu’il concerne toutes les collectivités sans exception.

Ce vœu, le seul à avoir été déposé et débattu en dehors de celui proposé par la majorité de gauche, sera adressé à la Commission présidée par Monsieur Balladur ainsi que s’y est engagé le Président du Conseil régional.

http://www.udf-region-centre.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire