dimanche 18 janvier 2009

Des nouvelles de la Girouette d'Or (surnom donné par les jeunes UMP à Maurice Leroy)

Marianne (3 au 9 janvier 2009)



L’ineffable Maurice Leroy, Député du Loir et Cher, ex-communiste, ex-pasquaien, ex-bayrouiste et antisarkozyste virulent, aujourd’hui Nouveau Centre sarkozyste, avait annoncé qu’il voterait contre la loi audio-visuelle, qui place toute la télévision sous la coupe du pouvoir politique. Finalement, il a voté pour. Explication « Quand j’ai vu l’énervement de la gauche et de Bayrou, je me suis dit que ne pouvais pas mêler ma voix aux leurs. »

C’est ce qu’on appelle avoir des principes. Et, pour justifier cette posture digne de la frange la plus sectaire des la gauche (pas d’alliance avec le Centre), il a ajouté, ce que même ses amis ont trouvé drôlatique au mieux, psychanalytique au pire: « Moi, je sais où j’habite ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire